NOS POUDRES DE LAIT ECREME HIGH HEAT

Nos poudres de lait sont obtenues après un process de fabrication très simple :

  • Nous collectons notre lait auprès des fermes de nos collaborateurs,
  • Puis nous écrémons celui-ci,
  • Le pasteurisons,
  • Le concentrons,
  • Et enfin le séchons par atomisation sur nos tours de séchage.

Le lait collecté qui sert à fabriquer nos poudres est collecté dans un rayon de 100 kms maximum autour de nos sites de production.

Ainsi, nous obtenons des poudres de lait qui sont 100 % d’origine française, dont la qualité et la traçabilité sont optimales.

On retrouve dans le lait 2 types de protéines :

  • La caséine – grosses protéines, présentes à 80 %.
  • Les protéines sériques – petites protéines, présentes à 20 %.

Ces deux types de protéines sont très intéressantes d’un point de vue fonctionnel et nutritionnel.
Elles sont complémentaires et ont des rôles très différents lorsqu’elles vont être traitées thermiquement, mécaniquement.

On en déduit ainsi leurs fonctionnalités respectives pour la fabrication des produits incluant dans leurs recettes ces ingrédients. Dans nos poudres de lait écrémé, nous avons ces deux types de protéines, mais lors du procédé de séchage, nous allons dénaturer nos protéines sériques qui vont alors devenir plus ou moins fonctionnelles, en fonction de l’objectif déterminé.

Nos poudres de lait écrémé High Heat sont celles qui ont subi un traitement thermique fort lors de leur procédé de fabrication. Ainsi, leur WPNI sera faible, c’est-à-dire qu’on retrouvera un taux de protéines sériques non dénaturées bas par gramme de poudre.

Ces poudres de lait High Heat sont fortement dénaturées, ce qui les rend peu solubles, elles ont des propriétés de cohésion, texture, saveur, et couleur et seront particulièrement utilisées en BVP, industries de la charcuterie-salaison.

Plus d’informations